Salle de bain de luxe

Illustration salle de bain de luxe

La salle de bain  de luxe évoque dans son architecture la pureté du diamant conjuguée à la délicatement sonore magie du cristal. Elle offre un décor tout en transparence, animé des éclats émanant de l’alliance intime du matériau qui la compose et des éclairages qui convergent sur ses surfaces lisses et polies. Une salle de bain exclusive incarnant un esthétisme ultime.

Luxe et beauté

La salle de bain de luxe décrit l’univers de ceux ou de celles pour qui la mesure n’a pas de réalité et s’inscrit au contraire dans un quotidien vulgaire. Le luxe représente la perfection dans le détail le plus ultime, dans la forme arrondie d’un porte savon qui appelle une caresse, dans la transparence d’un matériau qui évoque aussi bien la dureté de la pierre que la fluidité de l’eau qui s’en va, qui s’échappe en gouttelettes du pommeau de la douche et arrose comme une pluie bienfaisante le corps de la naïade qui se baigne sous son jet. La salle de bain de luxe c’est aussi la finition impeccable de tous les objets qui touchent à la robinetterie où le moindre coude dans le bec verseur est envisagé pour la perfection d’une trajectoire : précision et solidité font aussi partie de ses indispensables caractéristiques. Le luxe c’est aussi le poli d’un élément, le doux bruit de cristaux légers qui se confond avec celui de l’eau qui coule ou avec celui d’un courant d’air fugace qui fait vibrer momentanément l’air de la salle de bain.

Éclat métallique de la douche dans la pièce, majesté du marbre poli des vasques des lavabos, le décor est posé pour qu’une princesse puisse rentrer en scène…Ou son prince charmant.

Luxe et exigence

La salle de bain de luxe comble également les plus irréalisables exigences. Rien qui n’y soit parfait ! Ni la forme fragile des cristaux décoratifs se balançant doucement au plafond, ni le confort somptueux qui accompagne un quotidien de légende. La salle de bain de luxe et la transparence de ses larges baignoires sont le miroir dans lequel Narcisse pourra voir son reflet qui lui sera fatal, le miroir de la reine de Blanche-Neige, le miroir dans lequel se reflètent les détails d’un visage dans toute leur précision.

Le luxe de cet endroit magique vient aussi du caractère intemporel de l’ambiance qui y règne : la vie urbaine s’arrête à la porte du sanctuaire. On rentre enfin dans un endroit préservé et en dehors du temps, de la laideur et des odeurs  incommodantes. Le temps suspend son vol : bienvenue dans un univers de cristal et d’élégance, de tissus exclusifs, de dentelle et de soie où la couleur se décline en tonalités précieuses, ébène, aigue-marine dans les meubles qui le composent, dans les étagères qui offrent leurs rangements à de la lingerie raffinée ou des flacons précieux.

Le décor de la salle de bain de luxe et son cristal sculpte la lumière et lui donne l’éclat d’un diamant bien poli. Un endroit d’exception pour ceux qui vivent une vie de palace au quotidien.